Comment faire durer votre bouquet de fleurs

Publié le : 05/07/2017 16:14:59
Catégories : Fleurs

Comment faire durer votre bouquet de fleurs

Vous  venez de recevoir un magnifique bouquet de fleurs , envoyé par l’élu de votre cœur et vous souhaitez qu’il dure presque aussi longtemps que votre amour ? 

Alors l’Agitateur Floral a quelques conseils pour vous. 

La mise en vase

Avant de mettre le bouquet de fleurs en vase, rappelez-vous  qu’il est indispensable d’entretenir les tiges mais également de couper les feuilles du bas.
Ainsi ces dernières ne tremperont pas dans l’eau du vase et ce simple geste aidera l’eau à rester propre plus longtemps et vos fleurs également !

Vous devez également recouper les tiges de vos fleurs en biseau sur environ deux centimètres.
Cela facilitera l’absorption de l’eau. Préférez la lame d’un couteau bien nette pour ne pas écraser la tige et l’abîmer.

Le vase

On ne met pas n’importe quel bouquet de fleurs dans n’importe quel vase. Et si vous n’avez pas le vase adéquat sous la main au moment où vous recevez votre fleur, cherchez un récipient temporaire qui répondra à quelques règles simples.
Tout d’abord le vase doit être proportionnel à votre bouquet. La hauteur du vase doit faire au minimum la moitié de la longueur des tiges. Lavez toujours votre vase avant de vous en servir, avec une pointe d’eau de javel ou de citron pour éliminer les germes éventuels, vestiges d’un ancien présent floral.

L’eau

On croit trop souvent, à tort, qu’il faut remplir le vase avec une eau fraîche voire froide.
C’est faux ! Pour que vos fleurs affichent un port de reine, plongez-les dans de l’eau à température ambiante. Ensuite ajoutez-y le sachet de solution nutritive qui arrive souvent avec le bouquet.
Attention lisez attentivement la notice, si vous en mettez trop, cela peut avoir l’effet inversé de celui escompté !
Enfin n’oubliez pas de changer l’eau de vos fleurs chaque jour. Veillez à bien rincer le vase à chaque fois également.

N’hésitez pas à brumiser délicatement chaque jour les pétales de vos fleurs.

L’emplacement

Une fois vos fleurs en vase, il est temps de leur trouver l’emplacement idéal. Souvent on voudrait le mettre dans un endroit où il sera bien visible, mais ce n’est pas toujours la place la plus sûre.
Votre bouquet risque de souffrir des changements de température dus à votre intérieur, aussi éloignez-le autant que possible des sources de chaleur (radiateur, plaque de cuisson, ordinateur…), du soleil direct et des courants d’air. 
La nuit, essayez de l’entreposer au frais, dans un endroit sec.



Partager ce contenu

Recherche dans le blog